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NB : Si vous choisissez la livraison en point relais, le choix du lieu de retrait s’effectuera à l’étape d’après.
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Entre nos mains et les vôtres, le bois renaît… Votre histoire commence par un premier geste, un premier choix.
Explorez nos créations artisanales ou confiez-nous vos rêves pour un projet sur-mesure !
Foire aux questions ❔
Quels bois utilisez-vous ?
Nous allons nous-même chercher et choisissons nos planches de bois brut à la scierie Noël à Larchamp, en Mayenne. C’est là que nous nous procurons tout notre panel d’essences de bois. C’est un bois 100% français témoignant d’une gestion écoresponsable des forêts, puisque toute leur production est certifiée PEFC.
Nous avons fait à ce sujet un guide des essences de bois françaises que nous utilisons régulièrement dans nos créations, n’hésitez pas à le consulter !
Quels sont vos délais de fabrication ?
S’ils peuvent être variables en fonction du projet, nous essayons toujours de nous adapter à vos besoins, en réorganisant nos priorités. Ceci dit :
Pour des personnalisations de produits types vendus sur la boutique, les délais varient entre 1 et 3 semaines. Cela dépend par exemple si nous avions déjà en stock les créations en cours de finition ou non (et si non, s’il reste l’essence de bois choisie stabilisée en intérieur) ; de la complexité du produit à réaliser, de l’ajout de peinture, résine, etc ; ainsi que du temps de séchage des huiles, puisque nous réalisons les pyrogravures avant la protection huilée, de façon générale.
Pour des créations sur mesure, les délais varient généralement entre 3 semaines et 3 mois ; cela dépend évidemment de la complexité/technicité de la réalisation, de la disponibilité des bois en scierie (et du temps que nous laissons le bois se stabiliser en intérieur aussi ensuite), de notre carnet de commandes déjà en cours. Lors de votre devis, nous pourrons établir ensemble les délais.
N’hésitez pas à vous rendre sur notre page explicitant notre processus de commandes sur mesure, pour en savoir plus !
Quels sont vos délais d'expédition ?
Pour les créations en stock, prêtes à être expédiées – ce statut vous est indiqué dans la fiche produit : vous achetez le produit que vous voyez en photos -, comptez de façon indicative entre 1 et 3 jours ouvrés.
Pour les commandes, comptez :
- Si le produit est déjà fabriqué mais pas encore en ligne : 1 à 3 jours ouvrés ;
- Si fabrication nécessaire : délai de fabrication indiqué + 1 à 3 jours ouvrés.
📦✨ Ces délais sont indicatifs. Nous faisons toujours notre maximum pour expédier votre commande au plus vite !
💡 N’oubliez pas d’ajouter le délai de livraison du transporteur (voir notre section FAQ Livraison).
Personnalisation & créations sur mesure : comment ça se passe ?
Pour ce qui est des pyrogravures de textes, images, photo (gravures sur bois réalisées par brûlure en surface), le processus est simple. Vous choisissez parmi les forfaits proposés directement sur notre boutique en ligne. Toutes les informations détaillées se trouvent dans notre guide de la pyrogravure dédiée : formats acceptés, droits d’auteur, processus de commande, délais, etc.
Pour le « sur mesure » sur devis, vous trouverez beaucoup d’informations sur nos pages dédiées au sur mesure :
- pour mieux cerner nos possibilités créatives, RDV sur la page qui y est consacrée ;
- consultez notre page explicitant notre processus de commandes sur mesure, pour en savoir plus.
Paiements
Sur ce site, vous pouvez payer de différents moyens :
- cartes de crédit et Apple pay (via le module officiel Stripe) ;
- par chèque ou virement bancaire (dans ce cas nous attendrons la bonne réception & l’encaissement de votre paiement avant de vous expédier vos achats).
NB : le paiement en plusieurs fois n’est pas encore disponible sur notre boutique en ligne.
Lors des salons et autres évènements (marchés de Noël, etc), il vous est possible de payer en espèces, par carte bleue et via votre téléphone (« tap to pay ») : nous disposons d’un terminal de paiement avec possibilité d’insérer les cartes bleues (Sum up). Nous nous réservons le droit d’accepter ou non le paiement par chèque sans justification.
Pour les commandes sur mesure, un acompte sera demandé, en général de 50% du montant de la commande. Il vous est possible de payer en espèces, par virement ou par chèque.
Livraison : transporteurs
Transporteurs & modes de livraison
Nous travaillons avec les transporteurs suivants pour la boutique en ligne :
- Mondial Relay : livraison chez un commerçant partenaire ou en locker (consigne automatique) ;
- Colissimo : livraison à domicile, en bureau de poste ou chez un partenaire (Pickup), en locker.
Quels sont les délais de livraison ?
- Mondial Relay : délais indicatifs de 3 à 5 jours ouvrés ;
- Colissimo : délais indicatifs de 24-48h sur jours ouvrables.
Quels sont vos frais de livraison ?
Ils dépendent uniquement du choix du transporteur et non du poids du colis. Ils sont à ajouter au prix de votre panier lors de la validation de commande :
- 4.90€ TTC via Mondial Relay ;
- 6.90€ TTC via Colissimo en point de retrait ;
- 9.90€ TTC via Colissimo sans signature à domicile ;
- 11.26€ TTC via Colissimo avec signature à domicile.
Contraintes colis et destinations livrables
Voici les contraintes d’envoi données par les transporteurs :
- Mondial Relay locker :
- dimensions minimales 15x10x1cm ;
- poids maximal de 25Kg/envoi ;
- dimensions maximum : 38x39x64cm (casier L) ;
- Mondial Relay point retrait :
- mêmes dimensions minimales et poids max que pour un locker ;
- dimensions maximales : « le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm & la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm » ;
- Colissimo :
- dimensions minimales : 10x7x0.5cm (mais étiquette : 16x11cm) ;
- poids maximal de 30Kg/envoi
- dimensions maximales L+l+h <= 200cm (colis « volumineux » donc avec surcoût entre 150 et 200cm de développé), avec une longueur maximale de 100 cm.
Nous livrons pour le moment uniquement en France métropolitaine (et Monaco + Andorre, spécifiquement via Colissimo). Il est possible de livrer à l’étranger en nous contactant et après étude de la faisabilité et de coûts supplémentaires dont vous pourriez devoir vous acquitter.
Pour des colis plus lourds ou plus encombrants, un surcoût pourra être appliqué, avec la nécessité peut-être de faire appel à un autre transporteur.
Prendre soin de votre création et l'entretenir
Le bois est une matière vivante, très sensible aux variations de température et d’humidité. Il y a donc un certain nombre de choses à connaître afin de garder votre création le plus longtemps possible en bon état ! Car attention : le bois peut réagir par des fissures, craquelures, gauchissements, etc selon son exposition et l’utilisation qui en est faite.
Nous vous conseillons donc vivement de lire la page que nous avons dédiée à l’entretien de votre création en bois massif et à son prendre-soin.
Service après-vente
Nous mettons un point d’honneur à satisfaire tous nos clients. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter si vous avez la moindre question ou le moindre souci.
Attention, comme stipulée dans nos CGV-CGU, vous êtes responsables du bon entretien et de l’utilisation adéquate de votre création. Par exemple, une plainte faisant suite à un passage d’une planche à découper au lave-vaisselle n’est pas recevable.
Dans le cas où vous voudriez retourner une création, il est possible de le faire uniquement pour les produits dont les conditions de retour le stipulent (écrit sur la fiche produit), et ce dans un délai de 14 jours d’après le Code de la consommation – Article L221-18. Nous ne reprenons pas les produits personnalisés. Pour les autres, un remboursement est possible, toutefois les frais de transport de retour restent à votre charge et la création doit être réceptionnée dans l’état où elle vous a été livrée, propre à être recommercialisée.
Gestion du compte client
Vous pouvez créer un compte client dès maintenant.
Lorsque vous passez commande, vous êtes toujours invité(e) à vous identifier. Dans le cas contraire, un compte client est automatiquement créé et un mail vous est envoyé pour vous permettre de définir votre mot de passe.
Pour accéder à votre compte client, il vous suffit de cliquer sur l’icône silhouette dans le menu général du site dans l’en-tête.
Avec un compte, il vous est possible :
- de visualiser vos commandes récentes, leur avancement, ainsi que de retrouver toutes vos factures ;
- d’y modifier vos informations personnelles (adresse de livraison, facturation, mail…) ;
- de gérer vos moyens de paiement ;
- changer votre mot de passe (dans la rubrique « détail du compte »).
